Alternance d'apports théoriques et d'échanges avec exercices pratiques et mises en situation.
Points forts :
- Utilisation du micro-ordinateur pour mieux formaliser ses écrits.
- Maîtrise des règles spécifiques dans l'utilisation des e-mails.
- Acquisition des méthodes de prises de notes.
- Inclus des modules e- learning à distance, de 30 minutes chacun accessibles pendant 1 an.
Tarif : 1051 € HT
Durée : 21h
Code stage : GSHE182
Encadrement de proximité, technicien et toute personne souhaitant améliorer leur efficacité et leur aisance dans la conception, la rédaction et la présentation de documents.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis mais l'implication personnelle est un élément fort de la réussite.
- Professionnaliser ses documents.
- Gagner du temps dans la rédaction.
Gagner du temps dans la rédaction
- écrire : pourquoi, quand, pour dire quoi ?
- Préparer son écrit, c'est faciliter sa rédaction.
- Découvrir les 4 séquences de l'écrit : l'approche CODE. Structurer sa pensée
- Construire ses paragraphes.
- Articuler les idées avec les mots outils.
- Bâtir un plan d'ensemble et un plan détaillé.
Rendre ses écrits attractifs
- Susciter l'envie de lire à travers les titres.
- Guider la lecture avec l'introduction, la conclusion et le sommaire.
- Maîtriser les principes de la mise en page.
Noter ce qui est utile
- Conjuguer dans ses écrits information et conviction.
- Quel contenu, quel style, quelle présentation pour donner du punch à ces différents supports : la lettre, le compte-rendu et la prise de notes, la note d'information, la note de procédure, le rapport, la note de service, le message e-mail, tous les types d'écrits apportés par les participants.
Salle de formation équipée de moyens pédagogiques
Documentation remise à chaque participant
23? par repas
Formateur(s) confirmé(s) spécialiste(s) du domaine.