arrow_upward
arrow_downward

CACES chariots automoteurs – 3 Catégories : 1, 3 et 5 - Formation initiale» (Bureau Veritas)

A l'issue de la formation, le participant sera capable de : Utiliser un chariot de manutention à conducteur porté dans le respect des règles de sécurité. Satisfaire à l'évaluation test CACES® Chariots pour les catégories 1, 3 et 5, ou à l'examen de conduite, selon le référentiel de compétences R 389 CNAMTS.
image defaut

Les + de cette formation

Formation théorique (Jour 1), formation pratique (Jour 2) et tests théorique et pratique (Jour 3 - Passage des 3 CACES)

Tarif : 800 € HT

Durée : 28h

Code stage : GSCC12

Pour qui ?

Toute personne affectée à la conduite des chariots élévateurs automoteurs de catégories 1, 3 et 5 (conducteurs débutants).

Pré requis

Avoir 18 ans révolus Etre médicalement apte à la conduite Maîtrise orale et écrite de la langue française Etre obligatoirement muni des Equipements de Protection Individuelle : tenue de travail, gants et chaussures de sécurité pour réaliser la mise en pratique de ce stage.

Objectifs de formation

Etre capable, conformément au référentiel de compétences R389 CNAMTS : - d'appliquer, sur le plan théorique, les règles de sécurité inhérentes à la conduite de chariot automoteur à conducteur porté des catégories 1,3 & 5 - de conduire en sécurité, un chariot automoteur à conducteur porté des catégories 1,3 & 5 Satisfaire les tests d’évaluation requis dans le cadre des tests CACES des 3 catégories d’engins concernés. Permettre l'obtention de l'autorisation de conduite délivrée par l'employeur.

Programme détaillé

Atténuer l'impact d'un texte sans tomber dans la langue de bois.

Moyens pédagogiques

3 Tests réalisés sur chariot de catégorie 1 (transpalettes à conducteur porté et préparateur de commande au sol), 3 (chariot élévateur en porte à faux de capacité < 6t) et de catégorie 5 (chariot élévateur à mât rétractable).

Observations

Pas de prise en charge du repas

Responsable pédagogique

Formateurs qualifiés Bureau Veritas Testeurs reconnus aptes à la fonction par un organisme certificateur de qualification. 1 testeur pour 2 stagiaires sur la troisième journée (maximum 6 test par testeur et par jour).

Vous souhaitez connaître nos prochaines dates de programmation, organiser cette formation en intra ? Cliquez ici