Faciliter l’accès aux données mises à disposition par le BRGM pour caractériser des sites dégradés/pollués potentiellement destinés à des projets d’installations photovoltaïques au sol.
Tarif : 2200 € HT
Durée : 7h
Code stage : 21ENV53
Responsable de Projet Business Développement de la société PHOTOSOL et autres collaborateurs.
NC
Identifier les données disponibles. Utiliser les portails et les bases de données nationales du BRGM.
Format 100% à distance, court et opérationnel organisée en 3 étapes • Classe virtuelle de 2 heures - Les données scientifiques du BRGM. - Les portails web : présentation d’InfoTerre et de Géorisques - Les bases de données BASIAS et BASOL : potentiel et limites. • Mise en œuvre en situation réelle - Temps de travail individuel pour s’entrainer sur ses propres cas • Classe virtuelle de 1h30 : Retour d’expérience et débriefing - Bonnes pratiques et astuces - Echanges et feed-back La formation est accessible via Teams pour un groupe de 6 personnes. A l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de formation ainsi qu’un questionnaire d’évaluation à compléter.
Intervenants BRGM : Fabrice CATONET, chef de projet diffusion de l’information scientifique et technique, Direction des Infrastructures et Services Numériques. Daniel MATON, chef de projet en site et sols pollués/environnement.
Fabrice CATONET, chef de projet diffusion de l'information scientifique et technique, Direction des Infrastructures et Services Numériques.