arrow_upward
arrow_downward

CACES chariots automoteurs – 3 Catégories : 1, 3 et 5 - Formation initiale» (CITY PRO)

A l'issue de la formation, le participant sera capable de : Utiliser un chariot de manutention à conducteur porté dans le respect des règles de sécurité. Satisfaire à l'évaluation test CACES® Chariots pour les catégories 1, 3 et 5 (A préciser dès l’inscription).
image defaut

Les + de cette formation

Formation théorique (Jour 1), formation pratique (Jour 2) et tests théorique et pratique (Jour 3 - Passage des 3 CACES)

Tarif : 700 € HT

Durée : 28h

Code stage : GSCC11

Pour qui ?

Toute personne affectée à la conduite des chariots élévateurs automoteurs de catégories 1, 3 et 5 (conducteurs débutants).

Pré requis

Avoir 18 ans (sauf certaines exceptions réglementées), Savoir lire et écrire, maîtriser les 4 opérations, avoir le sens des responsabilités, être vérifié apte médicalement antérieurement aux formations et/ou aux tests. En cas de doute, passer une visite médicale auprès d’un praticien habilité (médecin du travail, médecin conseil etc…). La possession du permis B (voiture) est un atout appréciable.

Objectifs de formation

Réaliser des opérations de chargement et de déchargement de véhicules, de stockage et de déstockage, de transfert de charges. Assurer la maintenance de premier niveau du matériel utilisé. Rendre compte par écrit des anomalies et difficultés rencontrées dans l’exercice de la fonction. Satisfaire les tests d’évaluation requis dans le cadre des tests CACES des 3 catégories d’engins concernés.

Programme détaillé

Atténuation de l'impact, savoir nuancer et utiliser la litote.

Moyens pédagogiques

3 Tests réalisés sur chariot de catégorie 1 (transpalettes à conducteur porté et préparateur de commande au sol), 3 (chariot élévateur en porte à faux de capacité < 6t) et de catégorie 5 (chariot élévateur à mât rétractable).

Observations

Pas de prise en charge du repas

Responsable pédagogique

Formateurs qualifiés CITY PRO Testeurs reconnus aptes à la fonction par un organisme certificateur de qualification. 1 testeur pour 2 stagiaires sur la troisième journée (maximum 6 test par testeur et par jour).

Vous souhaitez connaître nos prochaines dates de programmation, organiser cette formation en intra ? Cliquez ici