Formation professionnalisante préparant au métier d'aide foreur en géothermie de surface, incluant des périodes d'immersion en entreprise et l'obtention de reconnaissances complémentaires tels que l'AIPR, des CACES, le PRAP et le SST.
Tarif : 7000 € HT
Durée : 350h
Code stage : GTH06
Salariés, intérimaires des secteurs industriels & BTP, demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle, adultes en réinsertion professionnelle.
Admission après entretien. Maîtrise des savoirs de base en français et mathématiques - Être titulaire d'un diplôme ou titre de niveau CAP (ou supérieur) ou justifier d'une expérience professionnelle significative d'au moins 1 an dans un domaine technique, ayant un rapport ou pas avec la géothermie, le sondage ou le forage - Avoir une bonne appréhension des contraintes liées à l'exercice du métier (travail en extérieur, en équipe, déplacements, horaires flexibles...) - Pas de contre-indication médicale au travail en extérieur, au maintien prolongée de la position debout et à la manipulation d'outils.
Acquérir les compétences de base nécessaires pour pouvoir participer aux chantiers de forages géothermiques de surface :
Parcours polyvalent découpé en 3 grands modules :
Enseignement théorique et pratique en chantier école.
Immersion en entreprise sur 5 semaines.
En partenariat avec l'Ecole Française de Forage et le GRETA Midi-Pyrénées Ouest
Tests et examen final sur table.
Equipe pluridsciplinaire de formateurs, experts en géothermie, en forage et sondage de la géothermie et de la géotechnique, en maintenance des matériels, en sécurité chantier et environnement.