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Animer et piloter son équipe - Niveau 1 (EFE)

A l'issue de cette formation, le participant sera capable de :
- Acquérir les outils et méthodes pour un management efficace de son équipe.
- Maîtriser et utiliser les règles de la communication.
- Développer la performance en intégrant les moteurs de la motivation.
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Les + de cette formation

Exercice d'application : identification de son style dominant de management
Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en oeuvre pour animer son équipe
Mise en situation : faire passer un message

Exercice d'application : évaluation du service et d'un collaborateur

Mise en situation : les styles de management auxquels on n'a pas recours

Tarif : 724 € HT

Durée : 14h

Code stage : GG58

Pour qui ?

Toute personne en charge d'une équipe

Pré requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

Objectifs de formation

Organiser et motiver son équipe au quotidien

Contexte :
Pour l'encadrement de proximité, les compétences managériales prennent désormais le pas sur les autres savoir-faire. Pour assumer efficacement son rôle de manager de proximité, ce dernier doit optimiser la performance de son équipe tout en renforçant les relations avec les autres équipes mais aussi prendre du recul et, dans le même temps, intervenir dans un quotidien de plus en plus complexe.

Programme détaillé

Clarifier ses rôles et responsabilités
La valeur ajoutée du manager
établir les conditions de la coopération
Donner de la connaissance pour motiver

Développer des comportements efficaces
Identifier ses styles de management préférentiels et trouver des axes d'amélioration
Adapter son style au niveau d'autonomie du collaborateur et de l'équipe, au contexte et aux situations
Exercice d'application : identification de son style dominant de management
Mise en situation : les styles de management auxquels on n'a pas recours

Optimiser les talents et le fonctionnement de l'équipe

évaluer les degrés de compétence et de motivation
Définir des objectifs collectifs et individuels
Mettre en place les plans d'action adéquats
Exercice d'application : évaluation du service et d'un collaborateur

Faire de la communication un outil de management

Définir les différents niveaux de communication, verbale et non verbale
Les différents modes de communication
Analyser les échecs de la perception
Prévenir les malentendus
Identifier les conditions d'une communication saine
Mise en situation : faire passer un message

Développer la motivation au sein de son équipe
• Bien comprendre les mécanismes de la motivation
• Analyser les principales causes de démotivation

Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre pour animer son équipe



Moyens pédagogiques

Salle de formation équipée de moyens pédagogiques. Documentation remise à chaque participant.

Observations

23€ par repas

Responsable pédagogique

Formateur expérimenté

Prochaine(s) session(s)